Alice Louradour est plasticienne, née en 199O et vit actuellement à Paris. À l’École Estienne,
elle obtient un diplôme en Illustration. Elle entre ensuite à l’École des Arts Décoratifs de Paris en section Art Espace .
Entre temps elle va étudier la peinture à Berlin, à l’école d’art WeissenseeKunsthochschule. En sortant de l’Ensad, elle reçoit le prix artistique Félix Fénéon, délivré par la Sorbonne. En 2017, elle expose sa sculpture A Pic , réalisée avec la Bourse Bettencourt Schueller, pour les Révélations Ddays au Grand Palais. La même année elle est finaliste et expose pour différents prix: We Love Green, Prix Dauphine pour l’Art Contemporain, Design Parade de la Villa Noailles, ainsi que  pour les Révélations Emerige. Son travail artistique prend forme à travers différents médiums : dessin, peinture et installation
qui s'unissent dans un univers ludique et coloré, à mi-chemin entre le chantier urbain et l’aire de jeux d’enfants. En parallèle de sa pratique artistique personnelle, elle a travaillé dans le set design de vitrines de luxe. De retour des Emirats Arabes où elle travaillait en tant qu’illustratrice pour Louis Vuitton Dubai, elle développe un projet à côté de Lyon avec la bourse Création en cours des Ateliers Médicis. Elle prépare actuellement une exposition personnelle à la galerie du Crous de Paris, ainsi que le salon de Montrouge en avril.