Alice Louradour est plasticienne, d’origine bretonne et née en 199O.
Elle travaille entre Paris et la bretagne.
À l’École Estienne, elle obtient un diplôme en Illustration, et entre ensuite à l’École des Arts Décoratifs de Paris (Ensad) en section Art espace. Entre temps elle part étudier la peinture dans une école d’art à Berlin.
Elle reçoit à sa sortie d’école en 2016, le prix artistique Félix Fénéon, délivré par la Sorbonne. Par la suite elle est finaliste et expose pour différents prix: Festival We Love Green, Prix Dauphine pour l’Art Contemporain, DDays Grand Palais, Salon de Montrouge, Bourse Bettencourt Schueller, la Design Parade de la Villa Noailles, ainsi que pour les Révélations Emerige. Elle participe à différentes expositions collective ( Galerie Bertrand Grimont, Bastille Design Center, galerie Mondapart-Carré sur Seine).
Son travail artistique se développe sur différents médiums: dessin, peinture et installation qui s’unissent dans un univers joyeux, ludique et coloré, où les formes abstraites se répondent à plat et en volume, à mi chemin entre le chantier urbain, l’univers de la fête et l’aire de jeux d’enfants. Toujours ouverte aux autres dans ses projets , elle aime travailler en groupe, sous forme de collaboration ou d’intervention auprès d’écoles..
En parallèle de sa pratique artistique personnelle, elle a travaillé dans le set design de vitrines de luxe, elle réalise des collaborations et crée des illustrations/peintures pour différentes marques (Louis Vuitton Dubai, Jacquemus, Maje, Innocent, Okaïdi…,). Alice enseigne et donne des workshops en école d’art et de mode à Paris. Elle a bénéficié d’une residence-atelier par le groupe Emerige, ou elle a notamment developpé une installation pour le salon d’art contemporain de Montrouge.
Avec les Ateliers Medicis, elle a réalisé en groupe des peintures de voiles de bateau, qui ont vogué dans la baie de Saint Jen de Luz. Cet hiver son exposition « Même les méduses dansent la nuit », montée avec des étudiants, était visible à la citadelle d’Ajaccio. Sur l'île d'Yeu on peut apercevoir des fresques murales qu'elle a réalisé en binôme d'artistes et avec des enfants l’hiver dernier pour un projet Clea. 2024 s’annonce avec la réalisation d’une fresque pour un hall d’immeuble d’Emerige et une installation pour la Seine musicale de Boulogne.